La société ID8 est née de la demande de solutions spéciales dans le milieu du spectacle.
Là où le standard ne suffit plus, nous apportons des réponses à travers l’utilisation de matériaux multiples pour de la fabrication sur-mesure ou de l’objet personnalisé. D’un élément décoratif comme un miroir gravé à l’effigie d’un client, à des pièces singulières d’art contemporain pour des artistes en passant par du mobilier atypique pour des professionnels exigeants, des objets communicants pour des agences, l’atelier ID8 apporte des réponses concrètes à vos besoins.
Au fil du temps, ID8 a su créer des liens solides avec des partenaires dont les techniques et matières viennent compléter notre atelier, ainsi, nous sommes en mesure de répondre à toute demande particulière et proposer à nos clients du « clé en main » tout en les aidant à projeter leurs envies à travers des rendus 3D.
ID8 officie également, et naturellement, dans le domaine de la Régie Artistique.
Fort de son expérience en création, nous offrons notre expertise sur la faisabilité, le budget, les contraintes techniques dues à la fabrication ou à l’implantation d’une ou plusieurs pièces d’art dans des lieux insolites.
(300m²)
Une fraiseuse numérique de 2M13 par 1M utile, lui permettant de couper du bois, des matériaux composites, toutes matières plastique, l’aluminium.
La fraiseuse numérique permet de couper en matière n’importe qu’elle forme complexe de type courbes ou autres. Celle-ci peut aussi bien usiner un lettrage, un logo ou des pièces d’assemblage. Le logiciel se contente de suivre le dessin donné et applique la programmation de l’opérateur. Précis à 0.1MM prêt, cet outil offre d’immense possibilités en fabrication.
3d
Une machine 3D grand format (30CM/30CM/80CM) en FDM (dépôt de fil) : Cette machine fonctionne sur des volumes 3D type objets, figurines, pièces specifiques, une fois modélisés en 3D via un logiciel adapté, un autre logiciel viens « trancher » ce modèle dans le sens de la hauteur réduisant ainsi le volume global à des milliers de couches de matières superposées les unes sur les autres. L’épaisseur de la matière déposée donnera sa définition finale. Plus on est précis, plus l’impression est longue (par exemple en couche de 0.1MM d’épaisseur), plus on dépose de matière en une passe, moins on est précis mais on gagne en rapidité d’impression (0.4MM par exemple). Le choix des matières est possible, selon les propriétés mécanique désirées. Les impressions se font en une couleur et peuvent être travaillées ensuite pour lisser l’ensemble et être peint.
Une machine 3D résine de petit format : La machine 3D résine, offre un volume d’impression monochrome de 120mm de large sur 68mm de profondeur et 155mm de hauteur. Cette technologie par impression UV utilise la même méthode que le FDM (dépôt de fil) mais sa précision de hauteur de couche est de 0.01mm et le durcissement (polymérisation) de la matière se fait via lumière UV. Cette technologie offre des détails hors du commun. L’impression se fait via des résines acryliques. La pièce peut se faire en creux ou en plein. Elle est très adaptée aux figurines ou trophées.
ID8
Une découpeuse graveuse laser de 90CM/60CM 30WATTS
Notre laser CO2 30watt, offre une jolie panoplie de possibilités. Elle permet de couper papier, feutrine, tissus, plexiglas (PMMA) jusque 10MM d’épaisseur, polyamide, nylon, polyester, polyethylène, polystyrène, polypropylène, rhodoids, cartons et bien d’autres encore. Mais elle permet également de graver toutes ces matières et d’autres spécifiques à la signalétique. Elle peut également usiner des tampons ou graver des miroirs. En bref, cette machine est très polyvalente et d’une extrême précision puisqu’elle peut littéralement usiner une dentelle très détaillée au centième de millimètre prêt.
ID8
Une plieuse plexiglas (PMMA) longueur 2M10 : Comme son nom l’indique, la plieuse permet de plier différents plastique type PET, PC, PMMA etc.. Sur des épaisseurs allant de 1MM à 15MM d’épaisseur. Utile pour fabriquer des socles, des présentoirs ou tout autre système nécessitant des angles dans sa construction translucide.
Une panoplie de machines électro portatif complétant l’atelier numérique.